Quantcast
Channel: JayWorld » Apple
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Résumé de la Keynote Apple : Facetime pour Mac, nouveau Macbook Air, Mac OS 10.7 Lion et iLife ’11

$
0
0

keynote apple macbook air facetime

Hier soir avait lieu la Keynote Apple ou, comme à son habitude, le staff Apple présente en grandes pompes les dernières nouveautés de la firme à la pomme. Au programme : Facetime est maintenant disponible pour toute la famille des Macs, un nouveau Macboook Air fait son apparition et remplace l’ancien, le nouveau système d’exploitation Mac OS 10.7 a été revu en profondeur, et pour finir iLife ’11 annonce quelques nouveautés plutôt sympathiques.

Facetime disponible sur Mac

Ca devait arriver. La technologie de visiophonie (ou visoconférence) Facetime proposée par Apple et qui équipe les iPhone 4 et iPod Touch dernière génération est maintenant utilisable sur toute la famille Mac. Auparavant, on ne pouvait utiliser Facetime et passer des appels vidéos qu’entre iPhone et iPod Touch, l’intérêt était donc limité dans le sens ou il fallait posséder un iDevice. C’est donc logiquement et pour asseoir sa présence dans le monde de la conversation vidéo que Steve Jobs a annoncé hier la sortie de l’application Facetime pour Mac. Dorénavant, vous pourrez ainsi passer un coup de fil en visio à votre tante Bertha qui rentre d’un safari au Kenya, et tout ça depuis votre Mac. C’est gratuit, c’est pratique, et ça se télécharge ici, sur le site officiel d’Apple.

facetime mac visio

Un nouveau Macbook Air

Les rumeurs avaient vu juste, Apple a présenté le nouveau Macbook Air hier soir. Un design encore plus fin (si si, c’est possible) avec une coque unibody revisitée, et surtout deux tailles d’écran différentes : 11 pouces ou 13 pouces. Quant aux prix, cela démarre à 999 Euros pour le modèle 11 pouces qui embarque un Core2Duo 1.4 Ghz, 2 Go de RAM, et 64 Go de mémoire flash, et atteint 1599 euros pour le modèle haut de gamme 13 pouces qui affiche un Core2Duo 1.86 Ghz, 2 Go de RAM, et 256 Go de mémoire flash.

nouveau macbook air

nouveau macbook air

Mac OS X 10.7 Lion

Le staff Apple a annoncé pendant la Keynote que beaucoup de concepts figurant sur les Macs avaient été reproduits sur les appareils mobiles de la marque. Il est temps de faire l’inverse, importer de  l’iPhone vers le Mac. On s’attends donc a voir dans le nouveau système d’exploitation d’Apple, baptisé Mac OS 10.7 Lion, quelques rappels de la version équipant les iPhones et iPads, à savoir iOS.

Mac OS 10.7 Lion

Et ça commence par l’intégration d’un AppStore dédié aux Applications Mac ! Comme sur un iPhone, nous allons pouvoir parcourir sur le Store un certain nombre d’applications destinées aux Macs, les télécharger, les installer, les mettre à jour, et tout ceci automatiquement et de façon très intuitive. En plus de ça, l’interface générale de Lion a été complètement revue et propose des nouveautés volontairement inspirées d’iOS. Autant dire que les possesseurs d’iPhone et iPad ne seront pas dépaysés, voyez plutôt dans les captures ci-dessous !

Mac os 10.7 Lion launchpad

Mac os 10.7 lion

Autre grosse nouveauté : les fonctions Exposé, Spaces et DashBoard figurant sur les Macs actuels seront toutes fusionnées en une seule commande appelée Mission Control. Plus clair, plus simple !

Mac os 10.7 lion

Sortie de iLife ’11

Pour finir sur les nouveautés annoncées lors de cette Keynote, la suite logicielle d’Apple sort en version 2011. Au menu, pas mal de choses nouvelles pour iPhoto ’11 qui va notamment intégrer la fonctionnalité “Places” permettant la géolocalisation des clichés et leur affichage dynamique sur une carte. On notera aussi une option d’envoi de photos par mail au sein de différents thèmes graphiques assez hallucinants, plus quelques fonctions tout aussi bluffantes comme l’intégration des commentaires Facebook correspondants à vos clichés etc…

places imovie 11 mac keynote

iphot 11 mac keynote

iMovie n’est pas en reste et autorise enfin d’éditer la bande son de nos films de façon beaucoup plus poussée qu’avant. J’avoue que c’était assez frustrant de devoir passer par un soft tiers pour modifier sa piste avant de l’intégrer dans iMovie. Une nouveauté qui va vous permettre de vous la jouer est la possibilité de créer des génériques à la fin de vos vidéos, comme dans les plus gros blockbusters d’Hollywood.

imovie 11 mac keynote

GarageBand, le soft de création musical d’Apple, a également subi quelques améliorations de son coté, mais je suis pas trop calé sur le sujet, je préfère vous envoyer directement sur le site officiel d’Apple, vous comprendrez mieux :-).

Il vous en coutera 49 euros pour vous offrir la suite iLife ’11, ce qui est plus qu’honorable pour toutes les fonctions proposées par l’ensemble des softs de la suite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles